À propos

Je m’appelle Agathe, et j’ai fondé Hessance

 

42450934_2209768359298597_8142988771780984832_n

 

« Je côtoie le milieu de l’animation et de l’éducation depuis plus de 15 ans et j’ai découvert
la pédagogie Montessori lors de mes études d’éducateur de jeunes enfants. J’ai eu la chance
de travailler dans de multiples structures et appréhender différentes techniques et outils
pédagogiques.
Lorsqu’ avec mon mari nous attendions notre fils, nous étions alors conscients et convaincus qu’une éducation bienveillante et respectueuse serait la meilleure pour lui. J’ai ensuite fait le choix de me repositionner professionnellement et me suis naturellement tournée vers la pédagogie Montessori.
J’ai eu la chance de rencontrer Stéphanie (avec qui je suis partenaire actuellement) à l’école « Le Petit Monde de Montessori » à Epinal et d’y travailler pendant une année. Sa passion pour son métier m’avait interpellée …
Alors, lorsqu’au fil du temps, l’idée de monter un nouveau projet ensemble se construisait, il était difficile de ne pas partager cette passion et se lancer avec joie dans la création de notre société.
Je suis formée à la pédagogie Montessori pour les enfants de 2 ans et demi à 6 ans au sein de
l’Association La Source. Je me forme également à la parentalité positive et à la communication non violente (CNV).
Je suis convaincue du bien-fondé de la pédagogie Montessori et souhaite la rendre accessible au plus grand nombre. Forte de ma double expérience en éducation traditionnelle et Montessori, j’ai à coeur d’aider chaque enfant à développer son potentiel intellectuel. D’autant que j’ai depuis
longtemps eu cette attirance vers les approches alternatives de l’éducation qui respectent les besoins physiologiques et fondamentaux de l’enfant. »

Aujourd’hui, j’ai ouvert avec Stéphanie la Maison Vert Demain, un para.cabinet de praticen.nes de l’Humain, dans lequel j’exerce mon activité. Je l’ai nommée Hessance, comme HEStia déesse grecque du foyer, comme la connaisSANCE, comme l’ESSENCE de l’être humain, son moi profond.

 

couverture facebook

 

Inscrivez-vous à la newsletter!

Publicités